MIEUX COMPRENDRE

La psychomotricité, comment ça marche ?

Que fait le psychomotricien  ?

Le psychomotricien est auxiliaire de médecine, diplômé d'état au même titre que les infirmières ou les kinésithérapeutes. Le psychomotricien va aider son patient à mettre du sens sur ses mouvements. Au lieu d'être débordée par son corps qui ne veut pas l'écouter , la personne va organiser sa gestuelle, s'exprimer avec plus d'aisance et ainsi reprendre confiance en elle.

Au travers de séances de rééducation individuelles, j'évalue les capacités psychomotrices de votre enfant et recherche l’origine de ses difficultés. J'élabore ensuite un projet thérapeutique au travers du bilan psychomoteur.

Je propose ensuite des séances de rééducation qui peuvent prendre différentes formes : travail sur le mouvement, l’action, la communication, les émotions et les représentations.

Chaque séance, individuelle, vise à réconcilier votre enfant avec son corps, à lui procurer une aisance gestuelle et à lui faire retrouver une sensation de bien-être physique.

IMG-20200715-WA0002.jpg

Le bilan psychomoteur, pour qui ?


- Bébés : retard de développement, questionnement sur le développement psychomoteur, trouble de l’oralité , trouble du lien et des interactions, syndrome génétique. 


- Enfants et Adolescents : troubles des apprentissages, trouble anxieux , phobies, difficultés interactionnelles et trouble du comportement , difficulté attentionnelle , dévalorisation excessive et trouble de l’image du corps, syndrome génétique, trouble des conduites alimentaires. 

En résumé : les 4 grandes étapes 

1) Anamnèse/entretien initial

2) Bilan psychomoteur

3) Restitution écrite et orale

4) Séances

IMG-20200715-WA0001.jpg

Adresse 

Pôle de Santé du Pont Rouge

32 rue Albert Dupeyron

33150 Cenon

Contact

Le présent site est la propriété de la société Cécile Barbotin - 750 048 456
Siège social : 32 rue Albert Dupeyron, 33150 Cenon.

Tél : +33 (0)6 20 24 62 81
Hébergement : OVH - 102 rue Kellermann - 59100 Roubaix.